Lancez un Nouvel An responsable: achetez FAIR!

Nous commençons le Nouvel An en attirant votre attention sur la situation catastrophique du marché des agrumes en Europe: La baisse régulière des prix de la grande distribution aggrave la précarité des travailleurs, ce  qui à pour effet la multiplication des “ zones de non-droit ”. Celles-ci prennent la forme de ghettos isolés dans les confins de l’Europe rurale dans le sud de l’Italie et de l’Espagne, où les immigrés s’accumulent dans la clandestinité e dans des conditions de vie et de travail horribles.

expositionbitteroranges

Pour plus d’infos sur le background de la production du jus d’orange vendu en Europe cliquez ici. Voici un documentaire sur la situation des immigrés au sud de l’Italie par Médecins sans frontières:

Des bonnes raisons pour acheter en groupe d’achat « Fairitalia » des oranges à un prix juste payé directement au producteur, qui couvre non seulement les coûts de production mais permet également une production qui soit socialement juste et bonne pour l’environnement.

Un très FAIR Nouvel An à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.